Championnat de France

Le 25 et 26 Mai s'est déroulé le Championnat de France à Angers.

Je me suis déplacé sur cette dernière compétition de la saison avec mon entraîneur, Lionel Prieur (CTD).

La première journée s'est relativement bien passée pour moi.

Lors de mon premier match, je joue contre Florian Paire, joueur que je redoutais, je savais que la seconde place de poule se jouerai certainement entre lui et moi.

Par chance je gagne mon premier match 3-0, ce qui me permet d'entamer la compétition en confiance.

Je gagne également mon deuxième match 3-0 contre Gilles Benoît, joueur que je ne connaissait pas du tout et que j'affrontais pour la première fois.

Je suis alors assuré de terminé premier ou second de poule.

Pour mon dernier match de poule, je joue contre Florian Merrien, Numéro 1 français. Malgrès ma volonté de faire au mieux, Florian me donne dès le début du match une leçon de ping et je m'incline logiquement 3-0.

Qualifié pour les 8ème de finale, je gagne ce dernier match de la journée en simple, un match disputé puisque je gagne à la belle.

Le Dimanche matin s'est déroulé les quarts de finale; je tombe contre Yann Guilhem (membre de l'équipe de France), un match un peu plus intéressant que lors de notre dernière confrontation mais je m'incline 3-0.

Pour les match de classement, je tombe à nouveau contre Florian Paire, puis pour la 5ème place contre Sylvain Noël contre qui je m'incline après un match très disputé 3-2.

Je termine 6éme de la compétition.

Ces résultats et mes performances lors de cette saison m'ont permis d'obtenir l'autorisation de la fédération de participer à mon premier tournoi international!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site